Menu 06 62 98 50 98
1 bis rue Riboutté 75009 Paris
Zone d'intervention : 3 km autour du 75009 Consultation au cabinet uniquement sur rendez-vous
Adresse 1 bis rue Riboutté
75009 Paris
Zone d'intervention : 3 km autour du 75009
Horaires 7j/7 A domicile 6h30 à 13h et 14h à 19h
Soins au cabinet sur rendez-vous
Horaires 7j/7
A domicile 6h30 à 13h et 14h à 19h
Soins au cabinet sur rendez-vous
Contactez-moi

Soin spécifique – Infirmière à domicile à Paris

Dans le cadre de ses missions, l’infirmière réalise tous les soins spécifiques visant au bien-être et bon maintien à domicile du patient. Le Cabinet infirmier Paris Nord (75009) s’engage à utiliser les compétences de son équipe afin de faciliter le retour à domicile du patient ou à accompagner les personnes âgées. La professionnelle réalise ainsi de nombreux soins spécifiques : suivi post-opératoire, soin palliatif, pose de sonde et perfusion, alimentation parentérale et autre. Si vous êtes à la recherche d’une infirmière compétente, sérieuse et courtoise pour prodiguer des soins, n’hésitez pas à contacter le Cabinet infirmier Paris Nord (75009).
Soin spécifique et post-opératoire – Cabinet infirmier à Paris (75009)

Les soins post-opératoires

Les personnes âgées sont considérées comme population fragile. Après une chirurgie, leur convalescence demande plus d’attention et de soin spécifique. Pour un rétablissement plus rapide et sans risque d’infection, les soins post-opératoires peuvent être réalisés au domicile du patient. Vous pouvez confier ces soins à l’infirmière à domicile à Paris.
Outre les soins de confort, le Cabinet infirmier Paris Nord (75009) réalisent également le suivi post-opératoire du patient.
  • Les soins par voie respiratoire : libération et continence des voies respiratoires, toux, spirométrie incitative, apport d’oxygène, oxymétrie pulsée et une capnographie, etc.
  • Les soins pour la douleur : administration d’antidouleurs solutés (paracétamol, oxycodone, morphine, analgésie, etc.)
  • La surveillance de l’état mental du patient : évaluation de l’état mental, vérification de l’oxygénation…
  • Le soin des plaies : pansement, traitement, nettoyage, suivi de l’évolution de la cicatrisation…
  • Traitement pour la prévention des thromboses veineuses
  • Difficulté à uriner, constipation et autres troubles.
Les soins post-opératoires

La pose de sonde et perfusion

Le Cabinet infirmier Paris Nord (75009) réalisent la pose de sonde et perfusion.

Sonde

La pose de sonde se fait sur prescription médicale. Une sonde gastrique est indiquée pour l’alimentation et l’hydratation du patient en cas d’apports nutritifs insuffisants, en cas de troubles de la déglutition ou de la mastication. La sonde gastrique ou naso-gastrique est également à poser en cas d’intervention chirurgicale ou en cas de problèmes ORL, notamment au niveau de la région maxillo-faciale. La sonde vésicale est utilisée en cas de rétention urinaire, postopératoire ou pour des indications thérapeutiques.

Perfusion

Il s’agit d’une alternative aux sondes. Une perfusion intraveineuse permet de réaliser une injection continue, ou discontinue, mais répétitive de médicaments solutés ou de produits sanguins à un dosage précis et de manière continue. Cela évite de faire d’effectuer plusieurs ponctions veineuses chez le patient. La pose d’une perf est alors indiquée pour l’hydratation, en cas de non-disponibilité de la voie orale, en cas d’impossibilité d’une sonde naso-gastrique, etc. L’infirmière à Paris opte pour la perfusion sous-cutanée en cas d’administration d’un vaccin ou de produits médicamenteux injectables qui ne peuvent pas être introduits par la voie veineuse.
La pose de sonde et perfusion

Le traitement des patients malades

La plus haute prévalence de diabète et de cancer est observée chez les séniors. Le Cabinet infirmier Paris Nord (75009) assure le traitement de ces patients dans ses soins spécifiques à domicile ou en cabinet.
Que ce soit pour le maintien à domicile ou pour un suivi en cabinet, ces soins nécessitent des compétences et des connaissances approfondies en matière d’intervention infirmière.

Patient diabétique

La prise en charge comprend le suivi du traitement, l’aide à la prise de médicaments, la pose de perfusion ou de sonde, l’hygiène de vie, l’alimentation, etc. L’infirmière doit également réaliser une surveillance régulière du taux de glycémie du patient.

Patient sous chimiothérapie

Professionnelle compétente, l’infirmière assure le suivi et le traitement des personnes atteintes d’un cancer et sous chimiothérapie. Elle a pour rôle d’apporter le soutien moral nécessaire pour améliorer le confort de vie du patient. L’infirmière apporte également son aide afin que le patient puisse mieux supporter les effets secondaires de la chimiothérapie : vomissements, douleurs digestives, chute des cheveux, nausées, maux de tête, troubles du sommeil, etc.
Le traitement des patients malades
Le cabinet est situé au


Téléphone
06 62 98 50 98

Horaires 7j/7
A domicile 6h30 à 13h et 14h à 19h
Soins au cabinet sur rendez-vous
Adresse 1 bis rue Riboutté
75009 Paris
Zone d'intervention
3 km autour du 75009
Vous appréciez, partagez !
Cabinet infirmiers paris nord Télèphone06 62 98 50 98
Adresse1 bis rue Riboutté
75009 Paris